HISTORIQUE

C’est dans un modeste  atelier situé au cœur de Paris que Guy DAVOISE crée en 1950 sa première collection d’emballages pour la confiserie. Il compense son manque de moyens par une foule d’astuces et une forte créativité. Peu à peu l’entreprise se développe et un véritable outil industriel émerge. Pour répondre aux besoins d’emballages haut de gamme des chocolatiers, confiseurs, pâtissiers et autres fabricants de gourmandises, il leur propose coffrets, étuis, ballotins et devient rapidement le fournisseur leader de boites en tissus.  Mais rapidement DAVOISE va répondre aux besoins de conditionnements de nombreux  autres secteurs d’activité  tels que les cosmétiques, parfums,  bougies, etc…
 
Bien qu’ayant pris de l’ampleur, les locaux parisiens deviennent insuffisants et en 1974 une usine est construite en Touraine à Château Renault.
 
En 1981, DAVOISE intègre les Cartonnages de l’Orne et entreprend une nouvelle diversification dans les secteurs de l’édition et des vins, alcools et spiritueux. C’est l’occasion pour l’entreprise de proposer les premières collections de coffrets rigides pour les chocolatiers. Très rapidement DAVOISE s’impose comme une référence du coffret haut de gamme et de l’emballage transparent.
Progressivement  les ateliers et entrepôts logistiques de Château Renault  se développent. Ils s’étendent aujourd’hui sur plus de 8000 m².
En 1997, DAVOISE crée l’enseigne HOP afin de promouvoir les  produits et nouveaux concepts  qui permettent à l’artisan de mettre en valeur ses créations, de renouveler son offre, d’animer son espace de vente et sa vitrine.
  
L’arrivée d’une nouvelle équipe dirigeante en 2006 est l’occasion de nouveaux développements pour DAVOISE avec d’importants investissements dans les outils de création, de production, de logistique. La traçabilité des produits est mise en place.
Particulièrement concernée par les problèmes environnementaux, DAVOISE adopte en 2008 une charte pour le développement durableet s’engage dans ses activités, ses opérations et ses pratiques, à contribuer au respect de l’environnement.
En complément des visites de ses commerciaux et de ses catalogues, DAVOISE ouvre en 2009 sa boutique professionnelle sur Internet : boutique.davoise.fr. Ce nouveau moyen pratique, fiable et rapide permet à tout moment de consulter les catalogues, s’informer sur les modèles et dimensions, trouver de nouvelles idées et commander en quelques clics.
De son côté HOP devient La Boutique HOPet propose également ses produits sur Internet : laboutiquehop.fr
60 années se sont écoulées depuis sa création mais DAVOISE a su garder ce qui a fait sa force depuis l’origine : sa créativité.